Search
  • Jean-Denis Prieur

L'histoire d'un gars de party qui devient père de famille!


Bon, jusqu'à présent, je n'ai jamais cru bon étaler ma vie au grand jour.

"Quel intérêt pour monsieur et madame tout le monde?" je me disais.

Après dix ans dans le merveilleux monde des loisirs et de l'événementiel ainsi que la vie du nightlife montréalais, j'en ai vu, et vécu, des choses. Certaines dont nous sommes fier et d'autres moins. je viens tout juste de terminer la biographie de Maxim Martin, ainsi que son blogue , je me suis dit "why not"! Si je me reconnais dans ce gars-là, peut-être d'autres se reconnaîtront en me lisant!

Peut-être j'écris ceci dans le vide, ou bien peut-être ça va devenir un grand succès, on verra!

Cette première partie, je vais vous faire un résumé de ma vie, rien de complexe vous allez voir! En Février 2007, j'étais officier dans les cadets, là où on enseigne la droiture, à être un bon citoyen en forme et un programme qui, dans mon cas, a réussi à transformer un petit intello à lunette qui parlait toujours en party animal! Bref, en ce mois de février, cela faisait quelques mois que je m'amusais sur un logiciel de DJ nommé Virtual DJ. Gratuit et vraiment facile à utiliser, rien de moins que d'essayer de faire de la musique moi aussi (mes deux jeunes frères sont des guitaristes hors pairs). Rapidement, on m'a demandé de faire le DJ et l'animateur pour un Souper Spaghetti. Cette soirée-là a été une révélation pour moi, voir du monde danser et avoir du fun sur ma musique, wow! Je n'ai jamais touché à la drogue de ma vie mais, j'imagine, que ça doit ressembler à ce genre de buzz! J'ai même eu le droit à ma première "matante fatiguante" avec ses demandes spéciales! J'ai aussi rencontré, peu de temps après, le gars qui m'a inspiré à rester dans le droit chemin, J-F des Productions Megamix!

Bon... mon heure de gloire n'a duré qu'une seule soirée et il y a fallu plus qu'un an avant que je revive cette sensation mais, à la même époque, je venais de rentrer au cégep et j'ai pu calmer mon besoin de trip de musique et sortant dans les clubs avec mes collègues étudiants. Rien pour m'aider, je m'étais fait également engagé comme animateur de camp de jour cette été-là. Malgré que j'étais dans les plus vieux, je n'étais visiblement pas dans les plus sages et il n'était pas rare que je me réveillais avec une belle haleine de bière le lendemain d'un staff party... Dites-vous bien que l'esprit d'équipe d'une gang de camp ne se forge pas nécessairement autour de jeu de parchésie!

Mais bon, j'étais jeune, en forme et surtout, tout le monde le faisait!

Un an plus tard, je me retrouve à être officier d'administration dans un camp de cadets! Je crois avoir fait du bon travail mais ce que je me souviens le plus de cette été-là c'est d'avoir appris les bases du DJing au Messe des Officiers durant les partys thématiques du vendredi soir! Je suis littéralement tombé en amour avec le dancefloor, le monde qui y dansait étaient tous des amis de longues dates et des idoles de jeunesse venaient même me féliciter pour mon travail de DJ et me demandait si je faisais cela professionnellement. Évidemment, je répondais non, pour moi ainsi que le 3/4 de la planète, être un DJ professionnel est soit un mononc' avec sa disco-mobile ou bien une grosse star à la Tiesto qui faisait danser plus de 2000 personnes sur une scène ou un club. Ce n'était certainement pas moi, avec mon laptop d'étudiant, qui allait se sentir pro...

Octobre 2008, le hasard fait que celui qui allait devenir mon mentor, J-F, me propose d'être son apprenti le temps de quelques mariages. Au même moment, je "closais" une relation de couple qui avait duré plus de 3 ans qui avait réussi à me garder la tête hors de l'eau, et des partys, de 18 à 21 ans! Cette relation de mentorat s'est vite transformé en fraternité et elle dure encore aujourd'hui! Suite à ma rupture amoureuse, j'ai osé dire qu'il pouvait abusé de moi pour être DJ et il m'a prit au mot car de 2008 à 2014, j'étais exclusif à mon "grand frère" et j'ai pu faire danser et animer plus de 700 party à coup de 100-200 personnes par événements! Entre-temps, j'ai dû arrêter la carrière d'officier et j'ai, malheureusement, lâcher les études en loisir (il ne restait que la maudite Philo ;)) pour me consacrer à ce domaine qui est une dépendance, l'événementiel! En même temps, le jeune adulte en moi le voyait, lui et sa petite famille, vivre de ce monde et l'envie de faire de même devenait de plus en plus forte... à 28 ans, il était temps de passer aux choses sérieuses car, contrairement à mes débuts, les mariés que j'animais commençait à être de mon âge et plus jeune encore.

De 2014 à 2015, une petite pause s'est imposée. Un ralentissement des corpos et des mariages a fait du bien, surtout que j'avais réussis à me trouvé une résidence de DJ à côté de chez moi! Fin 2015, une amie très proche, je dirais beaucoup trop proche pour n'être qu'une simple amie m'annonce que je vais être papa ... AHHHHHHHHHH

Je m'étais bien habitué au monde de vie célibataire et ne rien devoir à personne ... j'ai tenté de continuer ce mode de vie tout en prenant conscience d'une chose, je pouvais être père... Deuxième coup de poing au visage, cette amie, devenu ma conjointe par la force des choses, avait une petite ange de 3 ans et elle m'aimait!

Malgré une fausse couche, la relation a continué à se construire, avec la demoiselle et la petite puce. Je dirais même que cette dernière a aider à mon choix de partir en mon nom comme Animateur-DJ et mariage et à terminer mes études en loisir pour me trouver de quoi de "steady". Le distance d'avec mes partenaires DJ de toujours fût difficile des deux cotés mais aucune séparation n'est envisageable, c'est écrit noir sur blanc.

En 2018, vous vous demandez ce que votre futur animateur est devenu? Technicien en loisir d'une municipalité ainsi qu'Animateur-DJ à temps plein! Côté familial, je suis toujours le beau-papa d'une petite perle qu'est ma belle-fille et futur papa d'une petite fille prévu en mai!!

Pourquoi un blogue pour raconter ma vie? Imaginez simplement comme se déroulerait le quotidien d'un gars qui travaille sur les partys démarrer une vie de famille!

J'espère en faire rire au moins un!


81 views

BOOKING

Téléphone: 514-941-4761

Courriel: info@jay-dee.ca

Région de Montréal, Laval, Lanaudière et Laurentides

Pour nous contacter