Search
  • Jean-Denis Prieur

LE secret pour être riche!


Ah Ah je vous ai eu!

Penseriez-vous vraiment que j'allais vous donner un truc pour être plein aux as et partir en voyage dix fois par année?

Si je connaissais ce truc, croyez-moi, j'aurais probablement mieux à faire qu'embarquer dans la game de la visibilité en médias sociaux!

Bon, pendant que je vous ai au bout du fil, je vais vous montrer ma vision de la richesse! Ce n'est pas celle d'un grand philosophe ni celle d'un scientifique chevronné mais seulement le point de vue d'un gars qui, comme vous, essaie de se créer son petit paradis sur Terre et vivre de sa passion!

Premièrement, être riche, qu'est-ce que cela signifie?

Selon le dictionnaire, la richesse est un état de possession, de production et/ou de qualité. Bref, si à mes yeux un grain de riz à de la valeur, je suis solidement riche.

Dans cette optique, l'argent a, oui un rôle à jouer dans la richesse, mais n'est pas la seule valeur de calcul possible. Faisons un test, avez-vous déjà calculé le nombre de sourire que vous recevez dans la journée? Au contraire, avez-vous déjà calculé le nombre que vous donné? Hummmm généralement, on obtient au moins autant de sourire que l'on en donne et ça marche ainsi pour la plupart des trucs, je peux vous le garantir!

Je vous entends déjà me répondre:"Ouin mais Jay-Dee, si je lance mon argent pas la fenêtre je n'en recevrai sûrement pas en retour, est ben niaiseuse ta théorie!"

Bon, oui tu as raison ... en partie!

Encore une fois, on calcule encore en fonction d'argent la richesse que l'on a ... ça va pas bien...

Il y a quatre ans, au moment où ma vie a basculée du côté obscur (relire ce blog), un de mes grands chums DJ qui ne l'a également pas eu facile m'a appris qu'aider quelqu'un, écouter une personne dans le besoin et même faire de grands efforts sans absolument rien attendre en retour aiderait à mon mauvais karma. J'ai donc compris, à tord, que calculer le nombre de bonnes actions faites me remettrait sur le droit chemin! BANG!!!! J'avais beau accumuler les bonnes actions, ma tendance à jouer avec le cœur des femmes diminuait le niveau de karma; j'annulais mes bonnes actions en échanges de plaisir sans lendemain finalement. Oui le karma m'amenait de quoi de plaisant mais solide à court terme. Et puis, des bonnes actions ... c'est vite dit, j'aidais du monde de façons superficielles, sans vraiment écouter ou me donner à 110%. Pile un an après que mon grand chum joue ait joué à Yoda avec moi, j'ai commencé à développer une relation avec Andrée-Anne, ma future femme. Cette femme avait tout